MBAPPÉ : “JE PENSE QUE JE PEUX ENFILER DES BUTS CONTRE N’IMPORTE QUI” 

D’abord incertain pour la rencontre face à l’Azerbaïdjan, Kylian Mbappé sera finalement disponible demain soir pour ce match de qualification à la Coupe du monde 2026. S’il ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe, le capitaine des Bleus est en confiance et a affirmé vouloir jouer ce vendredi.

Didier Deschamps a validé la présence de Kylian Mbappé pour le match de ce vendredi face à l’Azerbaïdjan. Difficile pour le sélectionneur de l’équipe de France de se passer du meilleur buteur de ce début de saison : auteur de 14 buts en 10 matchs, Kylian Mbappé réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. En club, malgré une défaite contre les rivaux de l’Atlético de Madrid, le Français réalise un première partie de saison pleine, qu’il justifie par sa préparation efficace : “J’ai mis tous les ingrédients nécessaires pour bien débuter ma saison. On a pu se reposer et avoir des vacances”.

Une dynamique à tenir

Mais Kylian Mbappé ne se satisfait pourtant pas de cette forme exceptionnelle et estime pouvoir être encore davantage prolifique : Je suis dans de bonnes dispositions mais je peux faire mieux et je travaille pour faire mieux”. L’attaquant des Bleus devra tenir cette dynamique sur l’intégralité de cette saison à rallonge, qui ne s’achèvera qu’après la Coupe du monde 2026, au plus tard le 19 juillet, jour de la finale.

Record en vue

Questionné sur le record de buts en équipe de France dont il s’approche rapidement (52 réalisations contre 57 pour Olivier Giroud), Kylian Mbappé assure ne pas s’en préoccuper, mais reste sur de sa capacité à prendre ce record prochainement : « Je pense que je peux enfiler des buts contre n’importe qui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *