Guillaume Di Grazia, ancien d’Eurosport : que sait-on de sa mort ?

À 52 ans, le journaliste de sport Guillaume de Grazia, est mort à la suite d’un accident pendant une fête votive dans le Gard. Il avait 52 ans.

Le journaliste de sport Guillaume Di Grazia est mort à 52 ans, ce mardi. La cause : un accident survenu dans le Gard, à Langlade, lors d’une fête taurine a annoncé sa famille à l’AFP, ce mercredi. Il a succombé deux jours après son accident. Le journaliste assistait à une fête votive, une tradition camarguaise appelée « abrivado », pendant laquelle des taureaux sont conduits en course avec des cavaliers pour les encadrer. Entré à Eurosport comme stagiaire en 1999, Guillaume de Grazia est devenu le commentateur emblématique du Tour de France. « Guillaume était un journaliste à part, visionnaire, passionné qui aura durablement marqué l’histoire de la chaîne » a déclaré la rédaction d’Eurosport. Il a d’abord été rédacteur en chef puis directeur de la rédaction. Surnommé « Guigui », sa réputation était celle d’un personnage haut en couleurs, fier de ses origines montpelliéraines et supporter inconditionnel du MHSC.

« Un comportement inapproprié » 

Le journaliste a quitté la chaîne il y a 3 semaines après plusieurs suspensions. La première en mai pour « comportement inapproprié envers une maquilleuse » puis une deuxième suspension en juillet, ce qui lui a valu d’être privé de la Grande Boucle. Guillaume de Grazia a aussi commenté le football, le basketball, le biathlon, ou encore le saut à ski.

Les accidents sont fréquents dans le Gard pendant les fêtes votives. Un homme du même âge est mort début septembre après avoir été renversé par un cheval et un taureau. Il a ensuite été percuté par un véhicule lors d’un lâcher à Aramon (Gard).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *